Un voyage au Canada est une excellente idée en hiver ou en été. Ce pays très accueillant a beaucoup à offrir aux visiteurs, mais il est difficile de savoir ce qu’il y a dans le budget voyage du Canada. Les prix peuvent grandement varier selon, mais il est possible de diminuer les coûts en étant un peu astucieux.
Sommaire
Pourquoi réserver tôt son voyage au Canada ?
Pour voyager au Canada, nous vous recommandons de réserver votre voyage bien à l’avance, de préférence avant la fin du mois de mars. Réservez tôt permet de profiter de prix bien plus bas.
De plus, les prix sont généralement fixés selon la loi de l’offre et de la demande, et plus vous attendez, moins vous aurez de chances de trouver une chambre disponible à prix accessible. Moins de postes vacants font grimper les prix de tous les composants : l’hébergement, les voitures de location, etc. Ainsi, de nombreux voyagistes en partance pour le Canada effectuent les réservations avant avril pour leurs vacances d’été.
Réserver plus tôt vous accorde plus de choix. La qualité du voyage en dépend également : par exemple, plus vous réservez tôt, plus vous aurez d’options d’hébergement et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez ainsi réserver la bonne salle, le bon véhicule et la bonne activité, et n’aurait pas à vous contenter des options restantes.
En ce qui concerne le meilleur moment pour voyager, préférez les semaines aux week-ends, car cela compte aussi en termes d’économies. Au Canada, la haute saison s’étend de juillet à août, il est donc préférable d’éviter cette période de l’année pour économiser de l’argent sur l’ensemble de votre voyage, et pas seulement sur votre billet d’avion. Les économies à effectuer commencent ainsi avant même votre voyage !
Les astuces pour réduire les dépenses lors de son voyage au Canada
Lors de la planification de votre voyage au Canada, vous devez d’abord vérifier le taux de change. Vous pouvez également voir ces fluctuations en temps réel sur des sites Internet de convertisseurs et de taux de change.
Pour vous faire économiser de l’argent, voici quelques autres petites astuces pour éviter que votre budget ne s’épuise trop vite. Ainsi, pensez à acheter un GPS si vous louez un véhicule : celui-ci coûte environ 11 euros par jour, ce qui représente environ 242 euros pour un voyage de 22 jours.
Il s’agit d’une belle somme supplémentaire que vous n’avez certainement probablement pas prévue. Un GPS avec une carte de l’Amérique du Nord est disponible en France pour environ 80 euros, ce qui est tout de même trois fois moins cher. Si vous l’oubliez en France, vous pouvez le trouver sur place pour une somme équivalente en dollar.
Enfin, pensez à pique-niquer : c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur la nourriture et d’interagir avec le pays que vous visitez. Allez au marché pour acheter des petites gourmandises, puis mangez dans la nature près des rivières. C’est aussi l’occasion de créer de beaux souvenirs de votre voyage.
